Accueils en résidences

La Cimenterie est un lieu de fabrique pour les arts en espace public. Tout au long de l’année nous accueillons des artistes plasticiens et des compagnies de spectacles vivants dans nos locaux. Ces temps réservés à la création artistique sous toutes ses formes permettent aux artistes de bénéficier d’une bulle d’expression.

Les résidences sont aussi des moments de rencontres privilégiés avec la population. Par le biais d’ateliers, de répétitions publiques ou d’échanges informels, les artistes deviennent habitants de la Cimenterie et de Theix-Noyalo le temps d’une semaine ou plus.

Si vous souhaitez être informé.e.s des différents appels à projets de street art ou de résidences spectacle vivant, et participer à ces temps de rencontres, restitutions, répétitions publiques… abonnez vous à notre newsletter.

Et si vous êtes un.e artiste, une équipe artistique en recherche d’un lieu de travail, d’un atelier de construction, vous pouvez nous envoyer une présentation de votre projet par mail à l’adresse :