Festivals

Le théâtre des arts vivant organise tous les ans 3 événements au sein de la Cimenterie ou sur le territoire de Theix-Noyalo : Le festival du Printemps des arts vivants en avril, le festival Reconstruisons la Cimenterie en octobre et le Balbiz’art le 31 décembre.

Le printemps des arts vivants : festival des arts de la rue (avril)

La première édition de ce festival a eu lieu fin avril 2019 et a investi la place de la chapelle dans le bourg de Theix. Au programme il y avait : La cie Thé à la rue (A vendre, La fabuleuse histoire de Thomas Farcy), La Cie Fracasse de 12 (Hop!, Party!), Le cirque Zampanos (La comédie des animaux), La cie des Malles (Manto), La cie Dis bonjour à la dame (Frigo), Rodaviva, Les oiseaux de passage (Alexandre L’Agodas), Le Chap’ de Célestine, Le Sauna Mobile “Banya Tour”

Le festival Reconstruisons la Cimenterie

Festival de spectacles sous chapiteaux et autres structures itinérantes, il investi fin octobre la place de la Cimenterie. Un week end familial ponctué de spectacles de cirque, théâtre, marionnettes, de concerts…

Le Balbiz’art :

Soirée costumée du réveillon du 31 décembre, qui propose des concerts et spectacle jusque 5 heures du matin. Une ambiance déjanté et festive pour entrer en beauté dans la nouvelle année.