Balbiz’art 2019

Château Lafeet Live (Acoustique)

Un duo accordéon/guitare en acoustique aidé de leurs machines pour une traversée tout en loops des musiques tzigane, celtique, swing, dub, hip-hop et beatbox…

Ce qui forge l’identité de CHÂTEAU LAFEET, ce n’est pas son genre musical, mais bel et bien le son que créent les instruments combinés : accordéon brut, guitare acoustique, tantôt manouche, atmosphérique, rythmique, basse, un boucleur en live, du chant, un peu de beatbox…

Tekemat (Sound system acoustique)

C’est bien un duo drum and bass, mais d’un genre nouveau, l’un joue de la batterie, l’autre du soubassophone, le tout accompagné d’un DJ pour une performance spectaculaire !

Matthieu Letournel et Matt La Batte forment avec Tekemat la fanfare la plus minimaliste qui soit, et un groupe techno qui sort de l’ordinaire. L’un joue de la batterie, l’autre du soubassophone. Accompagnés de leur arme secrète – un producteur de l’ombre nommé Mad Fab qui mixe leur musique en direct et leur donne un punch électro – Tekemat forment un “sound system acoustique” singulier et dansant.

Tchik’it’up (Dub, Funky, Ska)

Compositions originales teintées de ska, reggae, dub, funk où le chant, le toast et les cuivres se calent sur une rythmique envoûtante et dynamique.

Avec des textes réalistes évoquant le quotidien de chacun d’entre nous, le chant, le toast se calent sur une rythmique ronronnante (miaou…), tandis que la section cuivre (alto, ténor et trompette) distille des mélodies envoûtantes et dynamiques…

Bref ! vous l’avez compris ,TKP propose bonne humeur et convivialité !

Yannis Why (Magicien / illusionniste)

Yannis Why, véritable talent montant de la magie, passera parmi les tables pour vous proposer des tours de close-up et vous présentera sur scène son spectacle de grande illusion. Même de très près vous n’en croirez pas vos yeux !

Il s’est produit des centaines de fois sur scène et développe une magie dynamique et originale pour un SHOW Créatif. Un humour juste, une grande élégance et des tours à vous couper le souffle. Il émerveille à coup sûr les petits comme les plus grands.

Milvich (électro world)

Passionné de musiques traditionnelles du monde entier, il partagera avec vous un savoureux cocktail pour finir la soirée : Nu Cumbia, Global Bass, Arabic Groove, Indian, Electro Swing, Ghetto Funk….

Derrière ses platines depuis maintenant 7 ans, Milvich se passionne pour les sonorités du globe. Fervent amateur de musiques traditionnelles et de remix venant d’artistes du monde entier, il ne souhaite que vous faire découvrir et partager son univers éclectique.

Le Crieur de Rudru (Crieur de rue)

Vous avez des choses à dire, un coup de gueule, un cri d’amour ou une annonce à faire passer pour clôturer l’année 2019 ? Dites-le au crieur public, qui le colportera avec joie !

Écrivez, écrivez, tout va être colporté! 

Le 31 décembre de 19h à 5h du mat’.

Cette année le Balbiz’art de la Cimenterie est de retour ! C’est parti pour une soirée déguisée haute en couleur qui marquera en musique le début d’une très belle année 2020 ! Alors sortez votre plus beau costume et venez célébrer la nouvelle année avec nous !

Petites nouveautés cette année : nous vous proposons un repas de réveillon et un deuxième chapiteau chauffé installé sur la place de la Cimenterie.

Tarif : 20 euros

Dîner de réveillon : 15 euros (sur réservation jusque 21h30)

Bar et petite restauration sur place toute la soirée