Les espaces

, La cimenterie
, La cimenterie
, La cimenterie

La Place publique

La place publique est une dalle de 16000 mètres carrés bétonnés prête à accueillir les formes diverses de l’art en espace public. C’est un musée à ciel ouvert, un espace de vie, de fêtes et d’expérimentations culturelles, écologiques et artistiques. Un lieu ouvert à tous les possibles.

, La cimenterie
, La cimenterie

Le Bal Monté :

Parquet de bal des années 50′, le Bal Monté est notre petit cocon pour résister aux dépressions météorologiques bretonnes. D’une capacité de 250 personnes en concert et 120 pour les spectacles, il accueille l’Espace de Vie Social et les divers événements de l’année.

, La cimenterie

Les jardins partagés

Construits en 2019 dans des bacs en bois hors sols, ces espaces de plantations sont ouverts à tous jardiniers des horizons. Ce projet à été mis en place et coordonné avec l’aide de l’association les Incroyables Comestibles. Les aromatiques, les fleurs côtoient légumes en tous genres dans un écosystème naturel en permaculture.

Ces bacs de permaculture ne sont que le début d’une re-végétalisation du site qui a déjà commencé avec notamment l’installation de la ruche connectée du Fab Lab’.

, La cimenterie

Le hangar : un lieu de fabrique artistique

Ancienne Cimenterie et fabrique de parpaings de la presqu’île de Rhuys, le hangar de 800 mètres carrés est maintenant divisé en deux espaces :

Un espace de 400 mètres carrés aménageable en fonction des projets accueillis. Tour à tour vaste plateau vide, lieu de construction, c’est la partie réservée pour les partenariats avec les équipes artistiques et les associations locales.

Un deuxième espace de 400 mètres carrés qui comprend une cuisine, un atelier de construction, des loges et des espaces de stockage.