Les jeudis de la Cimenterie 21.11 / Représentation La Criarde

Les jeudis de la Cimenterie reviennent en 2019 pour des rendez-vous plus réguliers.

Pour ce deuxième jeudi de la Cimenterie nous accueillerons La Criarde qui viendra présenter le fruit de leur travail autour de leur dernier spectacle.

LA CRIARDE est un spectacle dont l’enjeu est de transposer, transformer, transcender, le principe du Journal Télévisé ou de la revue d’actualité. Tout se joue à l’intérieur d’un castelet prévu à cet effet afin de garantir une liberté de choix dans les types de marionnettes utilisées, selon le sujet traité. A la manière d’un cabaret, les scènes se succèdent. Comme dans un journal télévisé, ou papier, les actualités s’enchaînent.
 
L’important, ici, est de prendre la parole ! L’important, ici, est de donner à entendre d’autres récits, d’autres discours, d’autres façons de voir l’actualité ! L’important, ici, est d’aller au delà de la vision que nous impose certains médias dominants ! L’enjeu est de construire notre propre moyen de communication, aussi petit soit­-il. D’une part, il est important de partager nos propres discours sur le monde dans lequel nous évoluons ; d’autre part, ce n’est pas parce que le média est petit qu’il ne peut être bruyant. Dès lors, « plus on est, plus on crie …fort ! »

 


Date : 11/21/2019
Heure : 07:00:PM
Fin : 11/21/2019
Heure de fin : 11:00:PM