Partenaires

Partenaires institutionnels

La Mairie de Theix-Noyalo : Elle est pour l’instant notre partenaire financier principal. C’est également un partenaire technique important puisqu’elle est propriétaire des lieux et qu’elle apporte son soutien matériel, logistique et humain lors de la mise en place des événements.

Golfe du Morbihan Vannes Agglomération : L’agglomération de Vannes

CAF du Morbihan : Caisse d’allocations familiales du Morbihan.

La Région Bretagne Dans une dynamique de développement des Lieux intermédiaires et du développement des droits culturels, la région Bretagne nous accompagne par le biais du subvention de fonctionnement au titre des lieux de diffusion culturelle.

Leader :  L’Europe et la région Bretagne apportent leur soutien à l’investissement par le biais d’une subvention leader.

Une inscription au sein de réseaux

La CNLII et le réseau Hybrides Bretagne  : La Cimenterie est investie dans la Coordination Nationale des Lieux Intermédiaires et Indépendants, et dans le réseau des lieux intermédiaires bretons Hybrides.

La fédération des arts de la rue : Un réseau d’artistes, d’organisateurs, d’accompagnateurs, de passeurs, de passionnés des arts de la rue pour mettre de l’art dans les épinards et que l’art est public.

Le site de la Fédé Breizh : https://fedebreizh.net/

Des partenariats artistiques et associatifs

Makerspace56 : Bidouilleurs du Fab’Lab du Pays Vannetais, ils sont venus installer cette année une ruche connectée sur l’espace vert de La Cimenterie.

Les Incroyables Comestibles : L’antenne vannetaise des Incroyables comestibles nous accompagne dans la réflexion sur la végétalisation et l’embellissement du site : potager partagé, mauvaises herbes et compostage.

Cinécran : Depuis 2018 nous accueillons une journée de projections sous le Bal Monté dans le cadre du mois du doc.

L’association Carpeta : est venue tourner leur court métrage « Raquel » au sein de la Cimenterie. Ils nous accompagneront bient dans le cadre de projets d’éducation à l’image et au cinéma.

Sitala : Le Rythm’n groove theixois de la brousse.

Bienvenue 56 : des places d’accueil pour les migrants dans le Morbihan.

Theix en fête : qui organise entre autre le carnaval de la commune.

Lud’ ouest : Organisateurs des 24h du jeu de Theix.

Des compagnonnages au long terme avec des compagnies :

La compagnie Fracasse de 12 : compagnie de théâtre de rue de Theix, les Fracasse de 12 sont venus jouer leurs spectacles « Hop! » et « Party! » et ont été accueillis en résidence pour la création de « Sapin! ».

Le cirque Zampanos : un cirque archaïque post moderne que nous suivons depuis longtemps. Nous avons eu le plaisir d’accueillir « Le petit cercle boiteux de mon imaginaire » et les toutes premières représentations du spectacle « La comédie des animaux ».

La compagnie Les Invendus : Compagnie de jonglage chorégraphié de St Nolff, le Invendus ont pris part à l’aventure du TAV dès ses débuts.