VENDREDI 24 JUILLET : DEUX SORTIES DE RESIDENCE • PROFESSEUR VAN DE FRUÜT – dès 19H

 

Sortie de résidence – Les pieds dans les marais  – Compagnie Unions Libres – duo conte et musique  – 30 min  – à partir de 3 ans

Après une semaine de résidence à la Cimenterie, la compagnie nous présentera ce spectacle destiné à un public de 3 à 5 ans.

Ces contes dits en duo et accompagnés de musique vous emportent dans l’univers étrange des marécages. Peuplé de grenouilles, d’insectes amoureux, d’un jabberwock inquiétant, de mouches facétieuses et autres personnages étonnants, il emporte le public vers un inconnu rempli de surprises, de rires et d’émerveillements.

 

Sortie de résidence – L’homme colère  – Compagnie l’ir(e)raisonnable – Récit de vie théâtralisé (étape de travail)

A l’issue d’une première résidence à la Cimenterie, l’artiste nous présentera une étape de son travail pour ce spectacle qui résonne avec l’actualité.

Si l’écriture de ce spectacle est nourrie par une profonde introspection, le texte est lui au contraire tourné vers l’extérieur. Il tient de la confession autant que de la harangue. Il en appelle à la grande santé d’un être émancipé et lucide, conscient de sa finitude, heureux de vivre, et qui se libère d’angoisses et d’indignations trop longtemps niées. Dans un langage parlé, direct, il clame sa prise de conscience, et invite à en faire autant.

Professeur Van de Fruüt – Compagnie Superfluu – Spectacle participatif – 60 min – à partir de 12 ans

Un cours particulièrement particulier qui pousse le public à s’interroger sur les sujets les plus improbables. Un spectacle d’aléas, légèrement abscons, un peu imprévu, un tantinet absurde, un brin décalé et, peut-être… un rien instructif ! Une expérience théâtrale hors du commun, tour à tour écrite et créée sur mesure.

Infos pratiques 

A partir de 19h

Rendez-vous à la Cimenterie

Bar sur place – pensez à amener votre gobelet et votre pique-nique

Merci de vous munir d’un masque, des consignes particulières vous seront données à votre arrivée sur le site.

Prix libre