JEUDI 6 AOÛT: TEMPS FORT NOCTURNE – dès 19H

Avec: la compagnie Chicken Street, la compagnie Sacorde, le collectif Aurita et Alizarina, pour une soirée spectaculaire autour du cinéma, du cirque et de la musique ! 

Le magnifique bon à rien  – Compagnie Chicken street – Reconstitution western spaghetti – 50 min – tout public


Équipé de seulement 10 planches, 20 caisses en bois et 30 ballons de baudruche, Serge Badot, ancien reconstructeur de palettes et désormais directeur du seul Cinérama itinérant de la région, reconstituera seul, à mains nues, sans trucages et sans assistance, les scènes cultes, les seconds rôles et les personnages principaux du film de Sergio Leone : Le Bon, la Brute et le Truand.

Points de vue  – Compagnie Sacorde – Corde lisse – 30 min – tout public

Une femme d’1m57 et son camion de 7 mètres de long, unis par les entrelacs de la corde lisse, vous invitent à partager l’absurdité et la magie de leur quotidien vertigineux. Bienvenue sur le pas de la porte de Violette, un spectacle mêlant théâtralité et corde lisse. Partant d’un salon de thé improvisé en plein air, Points de Vue est une parenthèse dans le contrôle que nous exerçons sur nos vies. Le rythme corporel et la bande son originale évoluent ensemble, crescendo. Avec humour, poésie, et virtuosité physique, l’acrobate agrandit l’espace domestique dans des dimensions triples qu’elle maîtrise à tous les niveaux.

Étoffer la nuit  – Collectif Aurita – Solo de trapèze – 13 min – tout public

L’espace d’une expiration, ce court laps de temps où l’on croit s’endormir, c’est la chute vers le sommeil qui nous réveille à coup sûr. Une mêlée avec la nuit, à la fois brève et infinie, où les rêves à demi s’inscrivent sur le corps en suspend. Une bataille de l’intime qui se déploie à tâtons comme de furtifs ornements.

Sortie de résidence – Méduses – Collectif Aurita – Cirque musical cinématographique – 45 min – à partir de 6 ans

Le collectif Aurita sera en résidence à la Cimenterie pendant une semaine, à l’issue de laquelle il présentera une étape de travail conséquente. Méduses est un spectacle hybride mêlant trapèze, cinéma super 8 et musique électronique, une plongée chimérique à la rencontre de Méduse et ses sœurs. Suspendue au sort cruel que lui réservent les dieux, Méduse est métamorphosée. Mutante, elle renaît dans les océans et enfante de millions de créatures animales qui viennent comme une vengeance déstabiliser les infrastructures de la société industrielle.

Melodic Blossom – Alizarina – Spectacle musical – 60 min – tout public

Simon Phelep (alias Alizarina) est clarinettiste, compositeur et producteur de musique électronique aux mélanges détonants. De sa formation classique au conservatoire à sa passion pour les musiques d’Europe de l’Est puis pour l’esprit rave, il fusionne de manière subtile traditions tziganes, klezmer et orientales avec l’énergie percutante d’une machinerie électronique. Mélodies entêtantes, arrangements fins, inspirés et des basses puissantes qui signent un résultat énergique, toujours hanté par les improvisations à la clarinette. Il sera accompagné de Sacorde pour une expérience sonore et visuelle inédite.

Infos pratiques 

Rendez-vous à la Cimenterie

Bar sur place – pensez à amener votre gobelet et votre pique-nique

Merci de vous munir d’un masque, des consignes particulières vous seront données à votre arrivée sur le site.

Prix libre